La Main à l'Oreille - L'association

MENU 

La Main à l’Oreille
14 impasse des Jardins
94230 Cachan
lamainaloreille@gmail.com

 

ContactMentions légales 

Moi je préfère la coccinelle rouge : Lady Bug. Elle a un nom rigolo dans l’histoire : Marinette Dupin Cheng. Son père est français et sa mère asiatique. Parfait pour moi qui aime tant les mangas ! Le design du personnage est inspiré de Violette (des indestructibles), avec un petit côté Genormica toujours intéressant à voir. Le scénario, c’est Jojos Bizarre Adventure pour les enfants : des combats très stratégiques et super stylés, chics et ultra simplifiés. Le cliché sur les Français super stylés, sur le côté chic des Parisiens est bien là : même le méchant est super classe ! J’apprécie aussi la force de Lady Bug ! Dans l’épisode de la marionnettiste, le personnage dit « le mime » fait des attaques du même type que Zoco contre Pica dans One Piece, un manga. En plus, ça a un petit côté Totally Spices que j’ai toujours adorées !

Pour moi, Kim Possible et Lady Bug ne sont pas amies dutout !

Kim Possible

et

Lady Bug 

Par Joël -novembre 2016 

Quand j’étais petit, j’aimais beaucoup Kim Possible. Jusqu’à ce qu’elle m’ait fait une peine de cœur. Ca nous est tous arrivé de tomber amoureux d’un personnage de dessin animé, non ! Aujourd’hui, je déteste ce personnage. La série est bien, l’humour aussi, les combats sont stylés ! Depuis que j’ai entendu un critique (sur Youtube) en dire du bien, je la déteste encore plus !

Petit montage de Joël

Je remercie l’Hermite Moderne (un youtuber) de m’avoir appris tant de choses sur les Yokai, de Yokai Watch, c’est culturel et commence à devenir aussi connu que les Pokémon…
Avec cette série « Lady Bug et le chat noir », je découvre et j’aime de plus en plus la France. Grâce à Wagfou aussi (une série française d’animation avec des dessins numériques).   

Une autre raison pour moi d’aimer la série « Lady Bug et le chat noir » est que, contrairement à d’autres qui condamnent les versions françaises… moi j’ai toujours préféré la VF à la VO. Cette série, bien qu’étant franco-japano-coréenne est en version originale française. Ainsi j’ai la VO en VF !!!

Rendez-vous à ma prochaine chronique !

Joël

Partager cette page